[Ressource Tourisme Durable & Marketing] Un manuel pratique de marketing trilingue en ligne pour les prestataires de Tourisme Durable !

[Ressource Tourisme Durable & Marketing] Un manuel pratique de marketing trilingue en ligne pour les prestataires de Tourisme Durable !

« Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement » nous dit Brian Koslow. Or, créer une réputation implique toute une stratégie marketing et surtout des connaissances en la matière et des outils de mise en place.

Il n’est pas inutile de rappeler que le marketing n’est pas un gros mot et que c’est une discipline avec des méthodes et outils nécessaires pour la conception et commercialisation de produits et services et les prestations du tourisme durable ne sont en aucun cas une exception !

En effet, c’est une démarche nécessaire pour être visible, notamment sur Internet, pour vos potentiels clients, mais aussi vos collaborateurs, prestataires et votre propre communauté sur les réseaux sociaux (en quelque sorte vos ambassadeurs virtuels qu’ils soient clients ou non).

Chez Hopineo, nous avons donc décidé de rendre accessibles ces connaissances et outils à travers un manuel de marketing en ligne libre d’accès. Une manière pour nous de soutenir les petites structures en tourisme durable qui n’y ont pas accès et de contribuer au développement du tourisme durable, principale motivation de notre collectif. Pour en savoir plus sur Hopineo, n´hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

Notre manuel se divise en trois grandes catégories progressives que voici :

  • « Qui est votre audience ? » Sont abordées études de marché, type d’expériences touristiques, types de clientèle et saisonnalité.
  • « Quel est le message ? » Il s’agit principalement de la communication sur l’offre en générale, sur les avantages concurrentiels et sur les bénéfices clients à mettre en avant.
  • « Où Communiquer ? » Une fois l’audience identifiée et le message à communiquer clarifié, il est temps de communiquer. Cette mise en pratique s’adapte à chacun en se divisant en 3 niveaux de savoir-faire.

Le manuel se veut simple et didactique. Lorsque l’on ne peut pas faire l’impasse sur le jargon technique, il est concrétisé au maximum. Les différents points sont alimentés par des articles sélectionnés pour leur qualité de contenu. En effet, l’idée de ce manuel n’est pas de réinventer ce qui existe déjà mais de le réunir et le synthétiser  pour le rendre plus accessible ! C’est le reflet de la philosophie d’Hopineo, réunir nos forces, connaissances et compétences pour apporter des solutions pratiques pour un tourisme durable ! C’est pourquoi le manuel est une ressource en constante évolution qui peut être enrichie à tout moment grâce à la contribution d’autres spécialistes en marketing sur la toile, n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir y apporter des améliorations !

Isabelle Rohan   facebook twitter linkedin email_ss_1920

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s